• En Librairies:      

    24/09 - XAVIER - BDWeb
    24/09 - SPELTENS - Jaune
    24/09 - ROELS - Bibliothèque de Hannut
    24/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)

    Lire la suite...

WTFriday: La maison de Eiichiro Oda (One Pièce)

Pour ce "What The F... riday, on vous propose cette semaine la visite d'une maison "pas comme les autres": celle du loufoque créateur  de One Piece...

One Piece est l'un des mangas les plus populaires au monde. 400 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le globe et son créateur, Eiichiro Oda, jouit d'une fortune non négligeable, l'émission japonaise Baka Furi ayant estimé ses revenus annuels à 3,1 milliards de yen (23 millions de dollars), il y a quelques années. Le mangaka japonais ne chôme pas et son travail est récompensé. Pour dépenser quelques-uns de ses deniers, Oda a choisi de décorer sa maison à la hauteur de son extravagance.



Train façon One Piece, bar Junji Shimizu (le réalisateur des films One Piece), machine à pinces pleine de goodies et la meilleure pièce de son domicile : des toilettes avec l'impression d'être au fond de l'eau, entouré de requins. Pour ajouter du charme à ses WC, Oda a tenu à fixer une fausse tête de squale juste au dessus de la cuvette.



Quoiqu'il en soit, Eiichiro Oda prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination, que ce soit dans One Piece ou dans la vie courante. À terme, on espère que le mangaka nous fournira davantage de détails sur cette bâtisse pleine de charme…

 

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)