• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Dédicaces en librairies, option accessible sur smartphone

Depuis le 20 janvier, vous avez tous pu constater que le site de GénérationBD a très largement évolué. Un édito spécial vous a par ailleurs détaillé la maturation, l’évolution et les améliorations apportées (ici).

Toutefois, un élément essentiel manquait encore à l’appel depuis cette refonte, c’est la consultation de l’agenda dédicaces sur vos smartphones et téléphones mobiles.

C’est désormais chose faite grâce à notre webmaster et un onglet en page d’accueil de votre smartphone vous permet d’accéder au menu déroulant reprenant, notamment, la rubrique « dédicaces ». Ouf, tous les amateurs et afficionados des rencontres en librairies sont sauvés, ils peuvent à nouveau avoir accès à ces informations capitales sur leur téléphone mobile.

On ne le répétera jamais assez, GenerationBD est LE site le plus complet des séances de dédicaces en Belgique ?

 

 

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)