- maroulf
- Divers
JIM et Bamboo édition lancent la collection Grand Angle Roman
Nous apprenons que l’auteur Jim va lancer et diriger une nouvelle collection chez Grand Angle, mais cette fois avec des romans.

Initiée et dirigée par JIM, cette nouvelle collection se veut le reflet des passions de son directeur éditorial : un prolongement naturel de l’esprit « Grand Angle », l’envie de courir après des histoires touchantes, étonnantes, drôles ou tranchantes… et d’être ému !
Nul doute qu’avec Jim aux manettes, le lecteur ne sera certainement pas déçu et nous attendons avec impatience les deux premiers ouvrages à paraître dès le 2 mai 2018.
L'Amour (en plus compliqué) et Plein de promesses !


Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:


