• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

By Jove! A belgian Whisky wonderfull...

Amateur de single malt, de BD et fan de Blake & Mortimer, voici de quoi vous combler au-delà de vos espérances...



C’est une news à déguster « sec », avec délectation mais parcimonie; elle est issue du site Ya-too-com, qui vous a dégoté… une collection de 4 Whisky single malt d’âge différent, 4 éditions pour 4 années de vieillissement…


Produit à Fexhe-le-Haut-Clocher (rien que le nom de ce bourg incite au voyage et au mystère…) en hesbaye, cette délicate boisson  est issue d’une excellente distillerie belge qui a déjà forgé sa renommée sur le marché mondial: The Owl Distillery.


Si le nom de la collection (« By Jove ») rappelle déjà une réplique célèbre de nos 2 héros, le logo de la Marque Jaune vous permettra de reconnaitre sans coup férir et du premier coup d’oeil la bouteille dans votre bar!

Les 4 bottles sont en vente sur le site ya-too.com au prix de 65€ (cliquez sur cette image pour accéder directement à la vente)


 
Enfin, cerise sur le gateau: comme tout bon breuvage il est « Gluten free » ;)


A votre bonne santé!

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)