• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Concours Dupuis: Go pour les Schtroumpfs!

Il est de ces news qui n’entreront jamais dans le Top 5 de nos articles les + lus, mais qu’on aime quand même faire…


… Et la notion de plaisir est et se doit d’être toujours présente dans nos actions de tous les jours!
Après ce paragraphe hautement philosophique (suis très en verve ce matin!), on vous propose donc de participer au super-kawaî concours des éditions Dupuis, qui offrent cette fois 5 collections complètes des mini-récits Schtroumpfs!

Les Schtroumpfs reviennent dans leur mini-format d'origine ! Petit comme eux, léger comme eux, certes pas aussi bleu qu'eux, mais c'est tout comme. Et surtout, aussi authentique qu'ils l'étaient à la parution de leur propre série, sous la forme de mini-récits encartés publiés dans le journal Spirou.

Pour accéder au concours, il vous suffit de suivre le lien en cliquant sur cette image.



Bonne chance! (et qu’on ne vienne pas de dire que c’est du pipeau: un de nos lecteurs nous ayant envoyé ce jour une photo de remerciement pour le concours précédent… cool

 

 

 

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)