• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Concours Dupuis: Go pour les Schtroumpfs!

Il est de ces news qui n’entreront jamais dans le Top 5 de nos articles les + lus, mais qu’on aime quand même faire…


… Et la notion de plaisir est et se doit d’être toujours présente dans nos actions de tous les jours!
Après ce paragraphe hautement philosophique (suis très en verve ce matin!), on vous propose donc de participer au super-kawaî concours des éditions Dupuis, qui offrent cette fois 5 collections complètes des mini-récits Schtroumpfs!

Les Schtroumpfs reviennent dans leur mini-format d'origine ! Petit comme eux, léger comme eux, certes pas aussi bleu qu'eux, mais c'est tout comme. Et surtout, aussi authentique qu'ils l'étaient à la parution de leur propre série, sous la forme de mini-récits encartés publiés dans le journal Spirou.

Pour accéder au concours, il vous suffit de suivre le lien en cliquant sur cette image.



Bonne chance! (et qu’on ne vienne pas de dire que c’est du pipeau: un de nos lecteurs nous ayant envoyé ce jour une photo de remerciement pour le concours précédent… cool

 

 

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)