- Milan Morales
- Divers
Bubble, en phase finale de son financement participatif (MàJ 3x)
Tout collectionneur de BD ayant plus de 3 rayons pleins dans sa bibliothèque a besoin d’un soft pour gérer sa collection… On en a dégoté un très simple et très intuitif ...
Depuis fort longtemps, le logiciel BDGest’ était la référence. Gare cependant: depuis l’année passée, un petit concurrent grignote des parts de ce marché. Né en 2016 en Normandie, son nom est … « Bubble »!

Après avoir réalisé une App sur Androïd et iOS hyper-simple mais très fonctionnelle, l’équipe de Nicolas Dévé et Benoit Vallon a lancé une grosse campagne de financement participatif sur Ulule. Et force est de constater que les bougres vont réussir: à 3 jours de l’échéance, ils voguent vers le 3ème et dernier pallier de leur campagne (à l’heure de la rédaction de cette news, le compteur affiche 53 960€ sur les 70000 € nécessaires)!
A titre personnel, étant sur BDGest’ depuis fort longtemps, je n’avais suivi que de loin l’évolution de ce logiciel (installé lors de sa 1ère itération, je l’avais très vite effacée… Aujourd’hui, je me pose la question d’un switch (mais bon…. Plus de 4500 BD/Mangas à réencoder... Bien que l'encodage est très rapide et permets de faire des tirs groupés!)
Faites-vous votre propre opinion, en allant faire un tour sur ces différents liens…. (et poser vos questions sur le chat de l’App, ils sont très réactifs!)
Site web : https://www.appbubble.co/
Lien de téléchargement Google Play : https://goo.gl/SSlxHz
Lien de téléchargement App Store : http://apple.co/2knmTyX
Page Facebook : https://www.facebook.com/appbubblefr
Compte Twitter : https://twitter.com/AppBubbleNews
Compte Instagram : https://www.instagram.com/bubblenews/
Oups, on allait oublier l'essentiel: pour accéder au financement participatif: cliquez sur l'une des 2 images de cette news. ;)
MàJ 1x: ⏳ J-1 La collecte se termine demain !
Nicolas Dévé nous adresse ce message:
Demain, jeudi à 23h59 les jeux seront faits
Encore une journée pour participer à cette collecte qui changera l'avenir de Bubble mais aussi celui de la bande dessinée puisque qu'avec presque 1000 contributeurs et une dizaine de libraires nous amorçons un virage inédit dans la connexion des lecteurs aux librairies indépendantes et celle des utilisateurs entre eux sur l'application et les plateformes plus populaires (site web)
Nous sommes 950, si nous arrivons à 1200 contributeurs nous atteignons l'objectif. Encore un dernier effort pour convaincre quelques personnes !
Vous avez encore une chance de participer et d'en parler autour de vous pour faire partie des pionniers : obtenir le Premium à vie par exemple (avec les nombreuses fonctionnalités qui arrivent) ou les packs exclusifs à la campagne.
Dans quelques années, vous pourrez dire j'y étais ?
Merci à tous !
—-
MàJ 2x: Milan craque et prends la version Premium à vie...
apres avoir hésité pendant presque un mois, Milan a finalement décidé de faire le Switch de BDGest’ vers Bubble!
Pour quelles raisons?
- L’interface ultra léchée de ce nouveau logiciel,
- Les promesses d’évolutions futures (gestion de EO, multi-comptes famille...)
- Le service d’aide en Chat ultra-réactif et très sympa!
- L’envie aussi de faire partie de cette belle Aventure (mais sa femme n’est pas encore au courant...??)
MàJ 3x: Bubble termine son opération de financement à 220%!

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


