• En Librairies:       

    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
    05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
    06/02 - MUNUERA - Flagey
    07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi

    Lire la suite...

Linkiwin, nouveau site d'achats/ventes et enchères BD

Créé par Alex Commans, amateur éclairé et connu dans le domaine du 9ème Art, le site a été créé début 2018 et présente une bonne centaine d’œuvres déjà.

Leur slogan : « Linkiwin, une autre façon de vendre ou d’acheter de la BD sur le net » résume bien le concept. Les amateurs peuvent proposer des pièces à la vente (albums, dessins originaux, objets, para-bd…) tandis que les acheteurs peuvent consulter en ligne ce qui est en vente, et éventuellement faire une enchère.

Si vous avez des pièces à vendre ou si vous recherchez une pièce en particulier, n’hésitez pas à faire un tour sur le site, c’est gratuit ?

https://www.linkiwin.com/fr/

 

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)