- Milan Morales
- Divers
Feu vert pour le 5ème festival Spirou
Une nouvelle TRES attendue par tous les fans belges -mais aussi de France & d’ailleurs!- : La 5ème édition de ce grand rassemblement est officielle!
Notez déjà dans vos agendas: rendez-vous les 14, 15 et 16 septembre au Parc Royal de Bruxelles!
Et comme chaque année, vous aurez l'occasion de participer à des dédicaces, ateliers, expos, débats... de gagner des cadeaux, de rencontrer des auteurs et une partie de l'équipe de la Rédac' et des Éditions Dupuis, et même de découvrir quelques scoops !
Plus de 40 auteurs seront présents : Bailly, Batem, Bercovici, Bravo, Collin, Dairin, Dan, Darasse, Del, Delaf, de Pins, Dodier, Domecq, Dubuc, Erre, Feroumont, Findakly, Fortin, Fournier, Hardy, Henriet, Janry, Johan, Jousselin, Kox, Libon, Munuera, Obion, Frank Pé, Pico, Reynès, Savoia, Schwartz, Sowa, Sti, Tome, Toussaint, Trondheim, Vehlmann.
Les horaires de dédicaces seront confirmés sous peu; dès que nous en saurons plus, Maroulf vous le fera savoir dans notre rubrique « Events ».

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.