- Milan Morales
- Divers
La cuisine japonaise à travers les animes!
C’est une news de fin de semaine légère, qui va intéresser les amateurs de mangas… et de cuisine orientale!
Dans nombre de nos mangas actuels, on trouve des références culinaires qui sont totalement inconnues à nos palais occidentaux…
Pire même, les fans de séries telles le très bon « Food Wars (Shokugeki no Sôma) » nous mettent parfois l’eau à la bouche, avec des représentations de plats totalement divins…
L’idée -absolument géniale- du site Itadakimasu est de réaliser les plats aperçus dans ces séries et de nous en fournir la recette…
Alors, croquerez-vous dans le risotto à la pomme de Food Wars, ou craquerez-vous plutôt pour les recettes pirates de Sanji (One Piece) ? A moins que vous ne préféreriez les classiques Bento de Boruto ???
Quel choix, quelles tentations…
Go donc pour en découvrir plus sur https://www.itadakimasu.fr/ et… bon appétit!

Richard Joseph « Dick » Giordano (né le 20 juillet 1932 à New York, mort le 27 mars 2011) était un scénariste, dessinateur, encreur et responsable éditorial américain de comics.
Au cours de sa carrière, Dick Giordano a travaillé à divers postes pour de nombreuses maisons d'éditions. Il débute en 1952 en tant que dessinateur et encreur pour Charlton Comics et deviendra rédacteur en chef de cette compagnie en 1965. Il la quittera en 1968 pour devenir le responsable éditorial de DC Comics.
Il a travaillé à plusieurs reprises avec le dessinateur Neal Adams en particulier sur les comic books Green Lantern / Green Arrow ainsi que des récits sur Batman. Ensemble, ils fondront Continuity Associates en 1971.
Il retournera travailler chez DC par la suite et en deviendra le rédacteur en chef de 1983 à 1993. (source: WikiPédia)