La cuisine japonaise à travers les animes!

C’est une news de fin de semaine légère, qui va intéresser les amateurs de mangas… et de cuisine orientale!



Dans nombre de nos mangas actuels, on trouve des références culinaires qui sont totalement inconnues à nos palais occidentaux…  
Pire même, les fans de séries telles le très bon « Food Wars (Shokugeki no Sôma) » nous mettent parfois l’eau à la bouche, avec des représentations de plats totalement divins…

L’idée -absolument géniale- du site Itadakimasu est de réaliser les plats aperçus dans ces séries et de nous en fournir la recette…



Alors, croquerez-vous dans le risotto à la pomme de Food Wars, ou craquerez-vous plutôt pour les recettes pirates de Sanji (One Piece) ?  A moins que vous ne préféreriez les classiques Bento de Boruto ???



Quel choix, quelles tentations…
Go donc pour en découvrir plus sur https://www.itadakimasu.fr/ et… bon appétit!

Tags: ,
Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)