- Milan Morales
- Divers
Schtroumpfette vs crabe : 1-0
« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement ».

C’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres belges régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !

Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 sur le Mammotest.
Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.
Plus de 130 communes wallonnes et bruxelloises soutiennent déjà cette action; Un d’entre elles est d’ailleurs la tête de pont de cette campagne: Dinant est devenue la toute première Think Pink de Wallonie!
La ville s’est transformée cette semaine en une véritable ville rose.

Photo: (c)La Nouvelle Gazette
Curieux d'en savoir plus sur la campagne ? Surfez sur www.think-pink.be/fr/mammotest

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).






















En Librairies:


