Schtroumpfette vs crabe : 1-0

« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement ».


C’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres belges régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !



Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 sur le Mammotest.

Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.

Plus de 130 communes wallonnes et bruxelloises soutiennent déjà cette action; Un d’entre elles est d’ailleurs la tête de pont de cette campagne: Dinant est devenue la toute première Think Pink de Wallonie!
La ville s’est transformée cette semaine en une véritable ville rose.


Photo: (c)La Nouvelle Gazette


Curieux d'en savoir plus sur la campagne ? Surfez sur www.think-pink.be/fr/mammotest



Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)