Schtroumpfette vs crabe : 1-0

« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement ».


C’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres belges régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !



Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 sur le Mammotest.

Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.

Plus de 130 communes wallonnes et bruxelloises soutiennent déjà cette action; Un d’entre elles est d’ailleurs la tête de pont de cette campagne: Dinant est devenue la toute première Think Pink de Wallonie!
La ville s’est transformée cette semaine en une véritable ville rose.


Photo: (c)La Nouvelle Gazette


Curieux d'en savoir plus sur la campagne ? Surfez sur www.think-pink.be/fr/mammotest



Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)