- Milan Morales
- Divers
Schtroumpfette vs crabe : 1-0
« Si vous faites le dépistage, faites-le schtroumpfement ».
C’est le message que la nouvelle campagne de Think Pink et les centres belges régionaux de dépistage, le CCR (en Wallonie) et Brumammo (à Bruxelles), souhaite diffuser. La campagne peut compter sur le soutien précieux d’une ambassadrice unique en son genre, la Schtroumpfette !
Pourquoi cette campagne ? Parce que le taux de participation au Mammotest est parmi les plus bas en Europe. Think Pink, CCR et Brumammo font appel à la Schtroumpfette pour informer les femmes entre 50 et 69 sur le Mammotest.
Un message primordial, car un Mammotest peut repérer un cancer du sein avant que vous puissiez remarquer des symptômes, tout en vous garantissant un examen de qualité, basé sur les recommandations européennes.
Plus de 130 communes wallonnes et bruxelloises soutiennent déjà cette action; Un d’entre elles est d’ailleurs la tête de pont de cette campagne: Dinant est devenue la toute première Think Pink de Wallonie!
La ville s’est transformée cette semaine en une véritable ville rose.
Photo: (c)La Nouvelle Gazette
Curieux d'en savoir plus sur la campagne ? Surfez sur www.think-pink.be/fr/mammotest

Née le 27 août 1964 à Strasbourg, Catel Muller est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg.
Formée et rompue à l'illustration jeunesse, elle s'est imposée en ce début du 21eme siècle comme l'une des auteures les plus importantes de la bande dessinée francophone adulte, féminine et volontiers féministe.
En réalisant des portraits de femmes que l'Histoire n'a pas ou peu gardé en mémoire, elle rend à chaque fois hommage à des personnalités flamboyantes et remarquables; Top Linotte, Capitaine Beaux-Arts ou encore Adieu Kharkov sont parus aux éditions Dupuis.
C'est en 2018 qu'elle fut honorée du Grand Prix Diagonale.