Michel Vaillant s’affiche en grand…

La Fondation Jean Graton reproduit 20 couvertures du journal Tintin, en collaboration avec Moulinsart.
Un hommage au talent du dessinateur de Michel Vaillant qui a fêté ses 95 ans cet été.

eventgraton6.jpg

Jean Graton et Hergé ont connu d’intenses échanges dans les années d’or du siècle dernier… En a résulté de magnifiques travaux, mais tombées quelque peu dans l’oubli soixante-et-quelques années plus tard…

En cette fin d’année 2018, ces joyaux du IXème Art se retrouvent à nouveau exposés aux yeux des amateurs, éditées par la fondation Jean Graton et en collaboration avec Moulinsart, ces 20 reproductions sont un superbe hommage au talent du dessinateur originel de Michel Vaillant!

eventgraton5.jpg

Temporellement créées entre 1953 et 1969, on vous invite à (re)découvrir ces oeuvres aussi dynamiques qu'élégantes, issues des pinceaux d'un auteur extrêmement exigeant.

Les reproductions de ces magnifiques Covers sont imprimées sur du papier Magno 250g, en format 50x70cm et sont limitées en 500 exemplaires.

Affiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1953-n-25-moulinsart.jpgAffiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1964-n-44-moulinsart.jpgAffiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1961-n-37-moulinsart.jpg

Ces 20 affiches sont en vente sur les sites www.michelvaillant.com & boutique.tintin.com au prix de 77,00€ /pièce (1 set de 20 cartes postales offert à l’affiche d’une affiche).

© Jean Graton/Graton Éditeur 2018 • © Hergé-Moulinsart 2018.



Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)