- Milan Morales
- Divers
SPIROU FOR RIGHTS
En 2018, nous célébrons le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En 30 articles, ce texte pose les bases des droits civils et politiques ainsi que les droits économiques, sociaux et culturels des êtres humains.

La bande dessinée est un média universel permettant de rendre accessibles des sujets fondamentaux et des valeurs citoyennes. Depuis toujours, le journal SPIROU a été porteur d'idéaux : l'ouverture vers le monde, la protection et la défense de l'opprimé, le respect de la différence, le courage et la générosité. C'est donc tout naturellement, que le Haut-Commissariat a choisi Spirou comme Défenseur des droits de l'homme.
CE PARTENARIAT EXCEPTIONNEL SPIROU FOR RIGHTS VA PROPOSER DES ACTIONS EN 3 TEMPS FORTS :
• Un numéro spécial du journal SPIROU entièrement consacré aux droits de l'homme en kiosque le 10 octobre 2018. Les plus talentueux auteurs de bande dessinée se sont attachés à illustrer les 30 articles de ce texte universel.

• Une exposition au siège de l'ONU à Genève. Cette exposition, reprenant les illustrations des 30 articles est disponible en 3 langues (anglais, français, espagnol) et en téléchargement gratuit (≃ 200Mo) sur les sites de l'ONU, de Dupuis et de Wallonie-Bruxelles International. Elle sera également présentée à Erevan lors du XVIIe Sommet de la francophonie en octobre prochain, mais aussi à Bruxelles.

• Un signe de ralliement pour affirmer son engagement. Réunies sous le mot-dièse #spirou4rights, vedettes virtuelles, personnalités ou encore lecteurs de Spirou invitent chacun à faire entendre sa voix et à défendre les droits de l'homme, en faisant le signe de Spirou.
Ensemble, défendons les droits de l'homme !

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



