- Milan Morales
- Divers
Ulule: Un chat à 455% !
Toujours à l’affut des bons plans, on a failli louper cette souris qui devient aussi grosse qu’un boeuf…
Bon, on s’est un poil emberlificoté les papattes dans l’intro’ de cette news, mais le fond reste très intéressant:
A l’instar de Maliki ou de Laurel, un nouveau phénomène pointe le bout de son museau vers la chouette de financement participatif Ulule: Parole de Chat !
L’émission de la chaine « Parole de chat » (+ d’un million d’abonnés) débarque en BD.
Cliquez sur cette image pour voir la présentation par l’auteur.
En voici le scénario:
Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père, qu'il revêt et qu'il n'arrive plus à retirer. Comme si cela ne suffisait pas, au même moment le voilà qui se retrouve confronté à des chats doués de parole et qui voudraient faire de lui leur esclave.
Pour couronner le tout, un des chats du manoir est parti trouver Jacques, père de Jean-Aymar et homme d'affaire sans scrupules, pour lui proposer une alliance : voler les traducteurs de miaulement et l'aider à financer ses plans machiavéliques de conquête du monde !
Mis en image par BidyBop ce tome 1 sera prête pour la seconde moitié 2019.
L'album sera un grand format 24x32 avec une couverture cartonnée et fera 54 pages.
En voici les premiers crayonnés:
A voir l’état de vos pupilles, on voit bien que vous aussi, vous êtes appatés...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de cette campagne Ulule: https://www.ulule.com/parole-chat/
A l’heure de la rédaction de cette news, le compteur Ulule s’affolait déjà à 455%, alors qu’il reste encore 25 jours pour participer à ce financement! Une affaire en or donc… A la rédaction, on hésite encore juste sur le choix du pack… On va vite se décider! ;)
Et parce qu’on est totalement intoxiqué par ce projet, on vous invite à cliquer ici… Intoxiqué, on vous le disait…

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.
Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.