- Milan Morales
- Divers
Zoo le Mag, Clap 68 !
L’un des rendez-vous incontournable de la presse spécialisée du IXème Art vient de sortir dans sa 68ème itération.
Partons à la croisée des mondes (et de bien d’autres choses!) en suivant ce lien.
Diffusé à 70 000 exemplaires, ce bimestriel gratuit est à chaque fois une mine d’or pour qui s’intéresse à la Bande Dessinée, mais aussi aux mondes des Mangas ou des Comics.
En voici le descriptif, selon le rédacteur.
« Zoo le Mag » se prépare à fêter cette fin d’année avec à la Une l’adaptation BD du best-seller A la Croisée des mondes par Thomas Gilbert et Stéphane Melchior chez Gallimard.
Vous trouverez dans ce nouveau numéro un dossier Grande Guerre avec notamment une interview exclusive de Tardi à l’occasion de la sortie du tome 3 de Moi René Tardi, Prisonnier de Guerre Au Stalag IIB T.3.
Également au sommaire : la fin de la série Lou de Julien Neel aux éditions Glénat, American Gods et Batman White Knight chez Urban Comics, L’homme sans talent, l’autofiction de Yoshiharu Tsuge aux éditions Atarible et le dernier Astérix à paraître le 5 décembre…
Ce numéro compte 48 pages et est accessible dans sa version PDF en cliquant sur sa couverture (ci-dessous donc).

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.