Zoo le Mag, Clap 68 !

L’un des rendez-vous incontournable de la presse spécialisée du IXème Art vient de sortir dans sa 68ème itération.
Partons à la croisée des mondes (et de bien d’autres choses!) en suivant ce lien.

Diffusé à 70 000 exemplaires, ce bimestriel gratuit est à chaque fois une mine d’or pour qui s’intéresse à la Bande Dessinée, mais aussi aux mondes des Mangas ou des Comics.

En voici le descriptif, selon le rédacteur.
« Zoo le Mag » se prépare à fêter cette fin d’année avec à la Une l’adaptation BD du best-seller A la Croisée des mondes par Thomas Gilbert et Stéphane Melchior chez Gallimard.

Vous trouverez dans ce nouveau numéro un dossier Grande Guerre avec notamment une interview exclusive de Tardi à l’occasion de la sortie du tome 3 de Moi René Tardi, Prisonnier de Guerre Au Stalag IIB T.3.

Également au sommaire : la fin de la série Lou de Julien Neel aux éditions Glénat, American Gods et Batman White Knight chez Urban Comics, L’homme sans talent, l’autofiction de Yoshiharu Tsuge aux éditions Atarible et le dernier Astérix à paraître le 5 décembre…

Ce numéro compte 48 pages et est accessible dans sa version PDF en cliquant sur sa couverture (ci-dessous donc).


Zoo68-Cover.jpg

 

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)