Zoo le Mag, Clap 68 !

L’un des rendez-vous incontournable de la presse spécialisée du IXème Art vient de sortir dans sa 68ème itération.
Partons à la croisée des mondes (et de bien d’autres choses!) en suivant ce lien.

Diffusé à 70 000 exemplaires, ce bimestriel gratuit est à chaque fois une mine d’or pour qui s’intéresse à la Bande Dessinée, mais aussi aux mondes des Mangas ou des Comics.

En voici le descriptif, selon le rédacteur.
« Zoo le Mag » se prépare à fêter cette fin d’année avec à la Une l’adaptation BD du best-seller A la Croisée des mondes par Thomas Gilbert et Stéphane Melchior chez Gallimard.

Vous trouverez dans ce nouveau numéro un dossier Grande Guerre avec notamment une interview exclusive de Tardi à l’occasion de la sortie du tome 3 de Moi René Tardi, Prisonnier de Guerre Au Stalag IIB T.3.

Également au sommaire : la fin de la série Lou de Julien Neel aux éditions Glénat, American Gods et Batman White Knight chez Urban Comics, L’homme sans talent, l’autofiction de Yoshiharu Tsuge aux éditions Atarible et le dernier Astérix à paraître le 5 décembre…

Ce numéro compte 48 pages et est accessible dans sa version PDF en cliquant sur sa couverture (ci-dessous donc).


Zoo68-Cover.jpg

 

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)