48H BD 2019 : La liste

Ceci est une info confidentielle, à ne pas z'ébruiter et pas encore annoncée "officiellement".  Pincettes donc de rigueur!

banniere-dates.jpg

Tout d'abord la seule info validée que l'on a est la date: L'opération 48H BD 2019 se déroulera le 5 & 6 avril 2019, chez tous les libraires participants.

L'info "sous réserve de..." est la liste des ouvrages qui bénéficieraient de cette belle mise en avant:

 2 Mangas:

  • Atelier des sorcières T1 Pika
  • March comes in like a lion T1 Kana

8 BD:

  • Airborne 44 T1 Casterman
  • Colonisation T1 Glénat
  • Ernest et Rebecca T1 Le Lombard
  • La vie compliquée de Léa Olivier T1 Kennes
  • Les beau étés T1 Dargaud
  • Les maîtres inquisiteurs T1 Soleil
  • Le réseau papillon T1 Jungle
  • Télémaque T1 Dupuis

Et rien vu concernant les comics... :(

Cette info nous provient d'un de nos amis libraires qui a eu entre les mains le document de commande pour cette nouvelle édition.

A l'inverse des dernières éditions, il faut admettre que cette liste est alléchante pour le tout-public: ce pourrait être une très belle opération de com' qui permettra de faire découvrir de vrais séries porteuses!

Il faut "Juste" que la logistique que mettra en place l'éditeur (ce devrait être Delcourt / Soleil cette année) sera efficiente et que les organisateurs de l'opération 48H BD auront tiré les enseignements du passé...  (On vous renvoie vers notre gros coup de colère de l'année passée à ce sujet) !

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)