- Milan Morales
- Divers
On pense à vous...
... tous les jours (si si!), mais on a une petite attention plus spécifique en ce début d'année... ;)

Notre rédacteur en chef, Maroulf-le-bien-aimé,
Notre Webmaster, WebBDmaster,
Notre veilleur de News, Milan Morales,
Nos kronikeurs BD, Mangas et Comics: Kono61, Gladys, Aria, Felix, Milan Morales, WebBDmaster, Maroulf, Phylact, Tad, Mache, El Guapo, Blackbolt
Notre infographiste (qui a commis notamment cette carte de voeux 2019!), El Guapo
Et le soutien spychologique du Boss, Koda,
vous présentent leurs plus beaux voeux Bédéphiles pour cette nouvelle année 2019, que l'on espère remplie de bulles, de suspens et de bonne humeur!
Vous trouverez cette semaine de petits récapitulatifs (très instructifs!) sur nos articles et chroniques de l'année 2018! :)
En voici l'agenda... (roulements de tambours)...
Lundi soir: le Top 5 des chroniques "BD" les plus lues en 2018
Mardi soir: le Top 5 des chroniques "Mangas" les plus lues en 2018
Mercredi soir: le Top 5 des chroniques "Comics" les plus lues en 2018
et Jeudi soir: le Top 5 des News les plus lues en 2018 !
... et en cliquant ici, vous pourrez reparcourir avec nous les 56 ouvrages "Coup de Coeurisés" par la rédaktion (sur plus de 300 chroniques!)
Attendez-vous à des surprises énormes ! ;)

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



