On pense à vous...

... tous les jours (si si!), mais on a une petite attention plus spécifique en ce début d'année... ;)

Plan de travail 1FB_800x420.jpg

Notre rédacteur en chef, Maroulf-le-bien-aimé,
Notre Webmaster, WebBDmaster,
Notre veilleur de News, Milan Morales,
Nos kronikeurs BD, Mangas et Comics: Kono61, Gladys, Aria, Felix, Milan Morales, WebBDmaster, Maroulf, Phylact, Tad, Mache, El Guapo, Blackbolt
Notre infographiste (qui a commis notamment cette carte de voeux 2019!), El Guapo
Et le soutien spychologique du Boss, Koda,

vous présentent leurs plus beaux voeux Bédéphiles pour cette nouvelle année 2019, que l'on espère remplie de bulles, de suspens et de bonne humeur!

 

Vous trouverez cette semaine de petits récapitulatifs (très instructifs!) sur nos articles et chroniques de l'année 2018! :)
En voici l'agenda... (roulements de tambours)...

Lundi soir: le Top 5 des chroniques "BD" les plus lues en 2018

Mardi soir: le Top 5 des chroniques "Mangas" les plus lues en 2018

Mercredi soir: le Top 5 des chroniques "Comics" les plus lues en 2018

et Jeudi soir: le Top 5 des News les plus lues en 2018 !

... et en cliquant ici, vous pourrez reparcourir avec nous les 56 ouvrages "Coup de Coeurisés"  par la rédaktion (sur plus de 300 chroniques!)

 

Attendez-vous à des surprises énormes ! ;)

Il était une fois un 27 Mars ...
1ère apparition du BATMAN

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.

Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.
 

Carl BARKS

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.  Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.

Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.

Identification (2)