• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Casting pour Ducobu, 3ème du nom.

La news de ce début de semaine risque d’intéresser tous les parents d’enfants -fille ou garçon- entre 8 & 13 ans!

 15369.jpg

Votre enfant a envie de faire du cinéma et de tourner avec Elie Semoun ? C’est peut-être l’occasion rêvée pour vous ! Pour les besoins du film « L’élève Ducobu 3 », la production s’est mise en quête de plusieurs profils afin de jouer les premiers rôles. Le tournage se déroulera en Belgique en juillet et août prochains. Ce sont avant tout des enfants qui sont recherchés. Voici les profils souhaités :

Pour le rôle de Ducobu : 
- Un garçon rondouillard/corpulent entre 10 et 13 ans, de type caucasien, cheveux blonds ou châtains (de préférence), vif, débrouillard, avec un sens de la répartie.

Pour le rôle de Léonie :
- Une fille entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans, petite pour son âge dans ce cas), de type caucasien, cheveux roux ou châtains (de préférence).

Pour des rôles importants (camarades de Ducobu) :
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) noir et métis, vif et débrouillard avec un sens de la répartie, 
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) caucasien, sachant bien chanter. Accent anglais ou origines anglo-saxonnes/américaines sont les bienvenues (mais pas obligatoire).

Pour avoir une chance d’être retenu, envoyez la candidature de votre/vos enfant(s) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Doivent y figurer nom, prénom, photos, coordonnées (téléphone parents), âge (date de naissance), taille (hauteur), ville et pays de résidence, en précisant si nécessaire les éventuelles expériences en théâtre ou tournages, chant.

Date limite de candidature : 06/02/2019

Pour vous remettre en mémoire cet univers, visionnez cette bande annonce.

La série est éditée aux éditions du Lombard (cliquez sur cette image pour en savoir plus).

 

Il était une fois un 9 Novembre ...
Laurent ASTIER

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ».  Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.

Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

VALERIAN et LAURELINE

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.

D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».

La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !
 

Identification (2)