- maroulf
- Divers
Grande chasse aux cloches dans le musée de la Bande dessinée !
Le Musée de la BD propose une chasse aux œufs hors du commun ces 20, 21 et 22 avril.
Un jeu de piste adapté aux familles et aux enfants de 6 à 12 ans leur fera découvrir le pays de la BD. Les plus petits sont bien entendu les bienvenus mais ils auront peut-être besoin de l'aide de leurs parents ! Chaque enfant participant de moins de 12 ans recevra un sachet d'œufs en chocolat ! Cette animation est accessible sur inscription : ici

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


