Soirée du Prix Rossel 2019… C’est parti!

C’est ce matin -dans le cadre du Musée Hergé- que Le journal Le Soir, la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve et la Fnac ont annoncé les prix de cette 1ère édition.
Nous suivrons la proclamation des différents prix en direct ce soir, à la ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve, à partir de 20h00.

Au programme, 3 prix:
- Le Grand Prix (décerné en alternance à un auteur et à une auteure;
- Le Prix du meilleur Album
- Le Prix de la meilleure série

Ces 3 prix seront décernés par l’Académie Victor Rossel, présidée par Bernard Yslaire. S’y retrouvent aussi: Jean Dufaux, Catel, Jean Van Hamme, Dany, Philippe Berthet, Bernard Cosey, Etienne Davodeau, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, Raoul Cauvin, Hermann…

VotezVictorRossel2019.jpg

Les nominés pour le « Meilleur Album » sont:
- Le singe jaune, de Barly Baruti
- Trap, de Mathieu Burniat
- Le jardin d’hiver, de Renaud Dillies

Les nominés pour la « Meilleure série» sont:
- Stig & Tilde, de Max De Radiguès
- Les Enfants de la Résistance, d’Ers et de Dugomier
- Frnck, d’olivier Bocquet et de Brice Cossu.

 

La petite note bien sympathique : le public a eu droit à voter pour le Rossel du meilleur album et celui de la meilleure série !

 

A suivre... ce soir! ;)

 

Source: Le Soir.

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)