- Milan Morales
- Divers
Edito: Bubble tient ses promesses!
Bubble est un logiciel de gestion de nos bibliothèques, spécialisé BD, Mangas et Comics.
Présent uniquement sur nos Devices mobiles, il vient de franchir un important cap: celui d’une interface WEB!
Que l’on soit à la tête d’une bibliothèque de 100 Mangas, de 4500 BD ou de 10 000 Comics, que l’on soit un collectionneur amateur ou un fan total du IXème Art, à un moment donné il nous faut une aide logicielle pour « gérer » au mieux notre précieuse collection.

Etant passé de la liste en Word au logiciel GBDao, puis devenu un fidèle de BDGest’ pendant près de 2 décennies, j’ai découvert il y a 2 ans cette nouvelle App et, séduit par le dynamisme de son équipe, j’ai fait le choix de parier sur son avenir en investissant pas mal de sous lors de leur appel à contributions il y a plus d’un an sur la plateforme Ulule!
Possédant quelques milliers d’ouvrages, le réencodage de toute ma collection me faisait très peur et je l’ai faite lentement, au rythme des nouvelles acquisitions hebdomadaires, en parallèle avec l’actualisation de ma Base sur BDGest’.
Très vite cependant, je me suis rendu compte que ces mises à jour étaient beaucoup moins compliquées sur Bubble que sur BDGest’.
Durant ces grandes vacances-ci, j’ai alors complètement arrêté BDGest’ pour ne me centrer plus que sur Bubble.
D’autre part, une GROSSE promesse faite lors du CrowFunding a été tenue depuis ce jour: Bubble devient multi-plateformes, grâce à la création d’une interface totalement Web! En clair et sans décodeur, cela signifie qu’à partir d’un simple naviguateur, vous avez un accès lecture/écriture total sur votre Base de BD, comme avec l’App.
Quelques unes des principales options:
? consulter votre collection avec une vue par liste ET mosaïque (nouveau) et un onglet statistiques d’une beauté incommensurable
? lire les articles & dossiers en pleine page
? rechercher de façon super pratique, avec affichage des résultats par série, par auteur. ET (nouveau) par album et par article
? gérer votre profil plus facilement (suivi des commandes, adresse & librairies préférées)
? voir vos sorties sur plusieurs mois
? ou juste laisser votre collection en fond d’écran…
Pour être franc, l’écran d’accueil me semble encore un peu trop fouillis et mérite une grosse épure, mais une fois dans l’onglet « ma collection », c’est le bonheur!
Pour célébrer donc cette annonce, Bubble vient de mettre online un concours permettant de gagner 2 ans d’abonnement Bubble Infinity!
Pour participer, cliquez sur i'image ci-dessous, tout est clairement expliqué (et très facile!)
Bravo donc à cette sympathique équipe, qui sont hyper-réactifs et à l’écoute!
Aujourd’hui, je peux l’affirmer: s’il me reste encore plus de la moitié de ma collection à introduire (ô râge, ô désespoir!), je suis pleinement satisfait de Bubble et vous invite à le tester vous aussi!
NB: cet édito n’est pas sponsorisé et je n’ai pas d’actions chez Bubble, je regrette juste que mon gentil libraire ne veuille se lancer dans un partenariat avec eux… ;p

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:



