WTF…riday: Luffy& Vegeta dégrossis à la tronçonneuse!
Ouf, le weekend est en vue! Pour vous mettre dans les meilleures conditions, on vous poste ce jour une vidéo qui aurait pu être.totaly WTF, mais qui au final finit très bien!
C’est donc 2 vidéos d’un artiste vietnamien, qui se fait connaitre sous le pseudo de « WoodArt » qui réalise un véritable tour de force en sculptant véritablement un Luffy « Gear 4 » (One Piece) ou un Majin-Vegeta (Dragon Ball) dans une pièce de bois brute…
Lorsqu’on nous a montré cette vidéo, on a d’abord cru qu’on allait assister à un massacre, surtout que l’outil de prédilection de l'artiste est une tronçonneuse!
Heureusement, ça s’affine par la suite pour nous donner en toute fin une véritable oeuvre d’Art, copie conforme des héros d’Eiichiro Oda ou d’Akira Toryama!
De plus, pour nous éviter des vidéos durant une plombe, il nous a filmé tout son travail en timelapse! (Ouf…)
Pour Luffy:
Pour Majin-Vegeta:
Magnifique, ce ket a un talent fou! (N'oubliez pas le pouce bleu, et tout le tralala hein, ça mange pas d'pain!)
Bon, on revient lundi où l’on reparlera sculpture, mais avec un sujet bien plus sérieux, estampillé « Tsume »!
Bon weekend à tous!

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…