Tsume, Success Stories 1/2

Le luxembourgeois Cyril Marchiol, Fondateur de Tsume a créé véritablement le marché des figurines mangas en résine de très haute qualité en France!

On revient ce lundi sur cette société qui n'a peur de rien!

Oui oui, on sait bien que les boites chinoises proposent des statuettes mangas de bonne qualité. Mais la principale différence ici se trouve sur la qualité finale qui est du niveau des productions Fariboles (Tintin, Spirou,…)* ainsi que sur la mise en scène proposée autour du personnage représenté!
Aujourd’hui, ce fan ultime de mangas gère une équipe de 50 personnes, répartis sur une quinzaine de projets en parallèle pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 300 000€ en 2017.

Histoire de bien débuter donc notre semaine, on vous a dégotté aujourd’hui une chouette vidéo contant l’aventure Tsume et de son créateur…
Ça fait du bien par où ça passe !

Cliquez sur son logo pour la visionner:

Tsume01-00.png

Cette vidéo est certes une vidéo promotionnelle pour la Banque internationale à Luxembourg, mais elle est faite de manière très intelligente et la présence du sponsor n’est pas trop indigente, comme souvent dans pareil type de cas.

Tsume01-02.jpg

Enfin, si vous ne voyez pas encore très bien les réalisations de Tsume, vous pouvez vous rendre sur leur site https://www.tsume-art.com/fr

Pour la bonne bouche, on vous a exhumé aussi ce reportage réalisé par « France 3 Grand Est », réalisé il y a 1 an.
Cliquez sur cette image pour la visionner:

 Tsume01-03.jpg

On revient demain avec -hasard total du calendrier- une autre news TRES chaude sur Tsume!

 Tsume01-05.jpg

 

 

*Petit Bémol concernant la toute jeune boite française « Kitsune », qui commence à émerger avec de chouettes créations!

 

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)