Tsume, Success Stories 1/2
Le luxembourgeois Cyril Marchiol, Fondateur de Tsume a créé véritablement le marché des figurines mangas en résine de très haute qualité en France!
On revient ce lundi sur cette société qui n'a peur de rien!
Oui oui, on sait bien que les boites chinoises proposent des statuettes mangas de bonne qualité. Mais la principale différence ici se trouve sur la qualité finale qui est du niveau des productions Fariboles (Tintin, Spirou,…)* ainsi que sur la mise en scène proposée autour du personnage représenté!
Aujourd’hui, ce fan ultime de mangas gère une équipe de 50 personnes, répartis sur une quinzaine de projets en parallèle pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 300 000€ en 2017.
Histoire de bien débuter donc notre semaine, on vous a dégotté aujourd’hui une chouette vidéo contant l’aventure Tsume et de son créateur…
Ça fait du bien par où ça passe !
Cliquez sur son logo pour la visionner:
Cette vidéo est certes une vidéo promotionnelle pour la Banque internationale à Luxembourg, mais elle est faite de manière très intelligente et la présence du sponsor n’est pas trop indigente, comme souvent dans pareil type de cas.
Enfin, si vous ne voyez pas encore très bien les réalisations de Tsume, vous pouvez vous rendre sur leur site https://www.tsume-art.com/fr …
Pour la bonne bouche, on vous a exhumé aussi ce reportage réalisé par « France 3 Grand Est », réalisé il y a 1 an.
Cliquez sur cette image pour la visionner:
On revient demain avec -hasard total du calendrier- une autre news TRES chaude sur Tsume!
*Petit Bémol concernant la toute jeune boite française « Kitsune », qui commence à émerger avec de chouettes créations!

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.