• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

WTF…riday: Renaud et Zep

Pour notre info WTF…riday de la semaine, on a choisi le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "les Animals", illustré par … Zep!

Vous vous rappelez sans nul doute de notre news intitulée « ZEP illustre la pochette du prochain album de Renaud »?

RenaudZep-3.jpg 

Leur collaboration ne s’est pas arrêtée là…. Zep a aussi illustré le clip vidéo de sa 1ère chanson!

A toute époque, le chanteur Renaud a été dans le non-politiquement correct.
Et malgré ses démons, le vieux lion tente toujours de croquer à pleines dents dans ses combats.
Certes, il n’est plus aussi incisif (il faut être un fan absolu avec des oeillères jusqu’aux genoux pour nier ce fait); il restera néanmoins toujours un personnage qui donne son avis sans compromis.

RenaudZep-1.jpg

Je n’irai sans doute plus le voir s’il refait un jour des tournées, mais malgré tout, il parvient encore à toucher…
Certains trouveront cela « émouvant », tandis que d’autres hurleront au pathétisme; là n’est pas le propos de cette news de fin de semaine…

Ce qui nous intéresse ici, c’est ce travail collaboratif qui se fait autour de ce personnage haut en couleurs: depuis quelques années, il est richement épaulé, par des fidèles amis.
Preuve en est encore aujourd’hui avec le clip de sa nouvelle chanson, totalement illustrée donc par le papa de Titeuf, ZEP: « Les Animals » (cliquez sur cette image pour la visionner):

RenaudZep-2.jpg

Merci Renaud, merci Zep.

Pour rappel, on vous met aussi ce grand moment du chanteur: Zénith 1986, avec sa chanson « Si t’es mon pote », titre illustrant déjà sa vision de l’Amitié :

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)