WTF…riday: Renaud et Zep
Pour notre info WTF…riday de la semaine, on a choisi le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "les Animals", illustré par … Zep!
Vous vous rappelez sans nul doute de notre news intitulée « ZEP illustre la pochette du prochain album de Renaud »?
Leur collaboration ne s’est pas arrêtée là…. Zep a aussi illustré le clip vidéo de sa 1ère chanson!
A toute époque, le chanteur Renaud a été dans le non-politiquement correct.
Et malgré ses démons, le vieux lion tente toujours de croquer à pleines dents dans ses combats.
Certes, il n’est plus aussi incisif (il faut être un fan absolu avec des oeillères jusqu’aux genoux pour nier ce fait); il restera néanmoins toujours un personnage qui donne son avis sans compromis.

Je n’irai sans doute plus le voir s’il refait un jour des tournées, mais malgré tout, il parvient encore à toucher…
Certains trouveront cela « émouvant », tandis que d’autres hurleront au pathétisme; là n’est pas le propos de cette news de fin de semaine…
Ce qui nous intéresse ici, c’est ce travail collaboratif qui se fait autour de ce personnage haut en couleurs: depuis quelques années, il est richement épaulé, par des fidèles amis.
Preuve en est encore aujourd’hui avec le clip de sa nouvelle chanson, totalement illustrée donc par le papa de Titeuf, ZEP: « Les Animals » (cliquez sur cette image pour la visionner):
Merci Renaud, merci Zep.
Pour rappel, on vous met aussi ce grand moment du chanteur: Zénith 1986, avec sa chanson « Si t’es mon pote », titre illustrant déjà sa vision de l’Amitié :

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




