Belle année à toi, fidèle lecteur!
Si techniquement, ce n’est pas encore la fin de la décennie (encore un an à attendre, hé oui!), nul doute que l’année 2020 nous réservera son lot de surprises, de découvertes et de grands retours!
Pour illustrer nos bons voeux -parce qu’on n’aime pas faire comme tout le monde!- et aussi parce qu’on a la chance d’avoir dans notre équipe de parfaits bénévoles un infographie spécialisé dans la découpe laser*, on est très fier de vous présenter « notre » carte de voeux 2020, éditée en tirage ultra-limité (20 exemplaires!) et à destination unique pour nos partenaires, les Z’heureux chancards!
Bon, recevez donc -et de bon coeur- vous aussi nos mots doux pour cette nouvelle année 2020!
Qu’elle comble vos envies et puissent assécher cette inextinguible soif de découvertes scénaristiques, graphiques ou autres!
Belle année à toi, fidèle lecteur!
*El Guapo a lancé son studio de productions https://woaw.be/.
Cette carte de voeux est un parfait exemple de son savoir faire: graphisme, logo et mise en page, auxquels c'est adjoint une découpe Lazer en 3 couches de papier pour que le lettrage apparaisse en relief et avec une fine bordure noire... Du TRES grand Art!
Si vous recherchez ce type de services, allez-y faire un tour pour voir sur son site! https://woaw.be/
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .