• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Top 5 2019 - News

Pour clore cet important chapitre « coup d’oeil dans le rétro 2019 », voici les 5 articles les plus lus durant l’année écoulée!

Les 5 articles les plus consultées en 2019 !

Top5News-2019jpg.jpg

Et la grosse double-surprise concerne bien la première place de ce podium:
- C’est une info « WTF…riday » (l’info décalée du vendredi, qui au fil des ans a pu trouver sa place et son lectorat)
- Second effet Kiss-cool: cette news a en fait été créée en … 2018 et avait déjà eu de surcroit un fantastique retour, vu qu’elle figurait déjà dans le Top 5 de l’année passée (cfr. ci-dessous)!!!


1ère position donc pour cet article intitulé: « WTFriday: La maison de Eiichiro Oda (One Piece) »


N-Top1-2019_500x308.jpg

 

2ème news 2019, c’est celle qui a eu un effet cataclysmique sur le monde du IXème Art en ce dernier trimestre 2019: « Philippe Tome a tiré sa révérence... ».

N-Top2-2019_500x308.jpg

 

 

3ème position: l’annonce de la liste des ouvrages faisant partie de l’opération 48h BD.
N-Top3-2019_500x308.jpg

 

 

4ème position: Une seconde info « WTF…riday »: « Gotham City existe vraiment... ! »


N-Top4-2019_500x322.jpg

 

 

5ème position: une news « BD classique » qui nous a fait chaud au coeur quand on a vu les chiffres de lecture: « Le papa de Yoko Tsuno, 85 ans, s’amuse toujours! »
N-Top5-2019_500x308.jpg

 

Un dernier point, qui a toute son importance:
Bien que ce n’est pas une news en soi, il faut saluer le travail que notre Rédacteur en chef fourni tous les jours pour tenir à jour le calendrier des dédicaces en librairies belges!  En termes de "chiffres purs", cette rubrique se classerait en seconde position dans ce classement!

https://www.generationbd.com/dedicaces.html

 

Pour la bonne bouche enfin, revoici le Top 5 de l’année 2018 ;)

 

 

Fin donc de cette rétrospective; on espère que cette série vous aura plu!

Dès demain on revient avec des news tournées vers le futur et on vous parlera d’un mystérieux nouveau… « Complainte des landes perdues »! ;)

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)