Edito: Soutenons nos libraires!
Face à la crise mondiale actuelle, nous nous devons d'être solidaires à tous les niveaux.
Amis libraires, on est avec vous!

Depuis ce jeudi soir, notre gouvernement a posé des actes forts pour éviter la saturation de nos hôpitaux. Si la mesure la plus spectaculaire a été la fermeture de nos écoles, une autre mesure est la fermeture durant les week-ends des magasins hors alimentaires ou pharmacies, jusqu’au 3 avril à minima.
Nos librairies sont donc impactées eux aussi.
Pourtant et paradoxalement, cette situation de crise pourrait bien être une saine occasion de remettre le Livre au sein des familles !
Encore faut-il que nous les soutenions dans cette situation de crise... il est tellement simple de commander « son » précieux sur les App des géants du commerce online...
vous l’aurez sans doute remarqué : sur GenerationBD, il n’y a aucun lien de commande en one-click sur nos news ou nos chroniques, pointant vers ces magasins online.
C’est un choix réfléchi de longue date: nous privilégierons toujours les commerces « physiques », nos libraires égayant nos villes et campagnes...
Aujourd’hui, ces vrais maraîchers du IXème Art, ces amoureux du livre qui sont là tous les jours pour nous guider dans nos choix voient leur temps d’ouverture se restreindre d’une journée pleine.
Ensemble plus que jamais, nous avons besoin de faire preuve de solidarité dans tous les secteurs.
Ne cédons pas au « click facile », rendez visite à votre bon libraire en semaine!


De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


