Coco le Virus
Pas toujours évident d’expliquer aux plus petits ce qu’il se passe en ce moment !
Une manière simple et ludique de mettre des mots sur la situation que nous rencontrons 👍🏻
En effet, n'oublions pas que les enfants entendent nos conversations, ressentent nos émotions, perçoivent nos angoisses... C'est pourquoi il est très important de parler avec eux. C'est aussi la possibilité pour eux, de pouvoir dire ce qu'ils en pensent ou ce qu'ils ressentent (lorsqu'ils peuvent le verbaliser).








Merci à Marguerite de Livron, psychomotricienne, qui a créé cette bande-dessinée (l’illustration étant d’elle-même et le texte de Paul de Livron).

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


