Coco le Virus
Pas toujours évident d’expliquer aux plus petits ce qu’il se passe en ce moment !
Une manière simple et ludique de mettre des mots sur la situation que nous rencontrons 👍🏻
En effet, n'oublions pas que les enfants entendent nos conversations, ressentent nos émotions, perçoivent nos angoisses... C'est pourquoi il est très important de parler avec eux. C'est aussi la possibilité pour eux, de pouvoir dire ce qu'ils en pensent ou ce qu'ils ressentent (lorsqu'ils peuvent le verbaliser).








Merci à Marguerite de Livron, psychomotricienne, qui a créé cette bande-dessinée (l’illustration étant d’elle-même et le texte de Paul de Livron).

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


