Le CaseMate en arrêt maladie…

Saleté de virus! Non content que le secteur de la presse écrite est déjà dans le rouge, voilà t’y pas que le Coronavirus force l’arrêt des rotatives du magazine CaseMate! :(

Le communiqué de presse de la Rédaction de Casemate:

"Par ces temps de confinement, vous faites prendre des risques inutiles et remplir des attestations obligatoires pour rien ! », nous a écrit un lecteur de Colmar, déçu de ne pas trouver le numéro d’avril chez son marchand de journaux.

Ce numéro 135, dont la sortie était initialement prévue le 27 mars, est effectivement reporté compte tenu de la crise sanitaire. Notre imprimeur ayant suspendu son activité pour protéger ses salariés, nous n’avons pas pu imprimer le numéro pourtant prêt.

Nous espérons pouvoir communiquer de plus amples informations prochainement. Portez-vous bien !"

92252992_991083294677694_5578528056345100288_o.jpg

Il était une fois un 13 Octobre ...
Décès d’Elzie Crisler SEGAR

Qui encore aujourd’hui connait ce brave homme? 

Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur ce qui a été THE personnage de sa vie: Popeye!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu de notre XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!

Né  le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle! 

Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans.

Qui encore aujourd’hui ne connait pas ce brave Popeye ?!! ;)

Identification (2)