• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

WTF…riday: les débuts de Geluck

Connaissez-vous les touts débuts de celui qui est devenu une véritable star de l’humour, tant sur les plateaux TV que dans la BD?  
Pour notre info « décalée » du vendredi, on vous fait remonter le temps en vidéo et en images!

Ce véritable fleuron belge des bons mots a débuté tout d’abord véritablement sa carrière en 1980 dans une émission totalement déjantée du nom de Lollipop, au côté d’une vieille mégère adorable du nom de Malvira!
Pour le plaisir des yeux et pour armer vos zygomatiques, on vous a dégoté ces 3 vidéos, issues de la Sonuma, véritable archive de l’audiovisuel belge:
WTF-Geluck-6.png
WTF-Geluck-7.png
WTF-Geluck-8.png

Pour la bonne bouche (et le plaisir des oreilles!), on vous a d'ailleurs retrouvé l’album audio éponyme complet:

WTF-Geluck-4.jpg
Sur le plan BD, c’est un peu plus tard, le 22 mars 1983 qu’il crée pour le grand journal « Le Soir » son anti-héros emblématique: Le Chat!

WTF-Geluck-2.jpg
WTF-Geluck-3.jpg

A ce jour, est sorti d'ailleurs son dernier album "Le chat est parmi nous", dont notre brave rédakteur en chef, le Maroulf-bien-aimé avait réalisé sa chronique (un clic la aussi sur cette image pour la (re)lire:

WTF-Geluck-1.jpg

C'est en 2011 qu’il allie ces 2 univers en déclinant les aventures du Chat en petites capsules vidéos intitulées « la minute du Chat ».

WTF-Geluck-9_800x417.png
Afin de terminer cette news, on lui laisse la parole sur cette sage pensée:
WTF-Geluck-5.png

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)