Devenir un super-lecteur chez Dupuis!
Votre enfant rêve de donner son avis, de commenter une de ses récentes lectures BD?
Les éditions Dupuis proposent à qui veut de faire un premier pas dans le monde des critiques du IXème Art…
En suivant un principe de « Gamification » fort prisé par les jeunes lecteurs (plus on lit et donne son avis, plus on monte de niveau, plus on a accès à des petits cadeaux), les éditions Dupuis proposent à leurs lecteurs les plus assidus de rédiger des critiques de BD issues de leur gigantesque catalogue.
Au niveau des avantages , on parle de concours exclusifs entre ambassadeurs, points de fidélité sur le store, réductions,…
Une première expérience donc dans la rédaction de critiques… et qui sait? Un jour peut-être, une fois ses premières armes faites et sa plume affutée, ce jeune lecteur pourrait postuler sur GénérationBD? ;)
Une chouette initiative donc pour nos jeunes lecteurs…

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:




