Le Coup de Coeur 2021 de … Félix
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… Ce mardi soir, c'est le tour de Félix !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!

Chroniqueur pur "BD Franco-Belge", Félix a eu du mal a fixer son choix; non qu’il n’ait rien aimé lors de ses lectures, mais bien parce que son Coup de Coeur initial était déjà pris par un autre chroniqueur (un grand machin avec des cornes & une hache… la BD, pas le chroniqueur!). Il s’est alors dit « pas grave, il y avait ce somptueux roman graphique avec un homme dans le Désert, mais là c’était Koda qui l’avait déjà taggée!!!
Et puis l’illumination: comment avait-il pu occulter « Kosmos » ?
Cette Bande Dessinée de Pat Berna & Fabien Bedouel est parue chez Delcourt.
Son avis en une seule ligne:
« On a marché sur la Lune en juillet 1969, mais qui posa vraiment le premier pas? Un superbe récit de conquête spatiale. ».
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous ce mercredi matin pour le prochain Coup de Coeur, celui de Gladys…
Tags: #CoupDeCoeur2021, #BandeDessinee #Kosmos

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



