Un Monopoly version « Blake & Mortimer »

By Jove ! Non vous ne rêvez pas, un Monopoly version « Blake & Mortimer » est bien en préparation et sortira en septembre 2023. Il a été présenté en avant-première lors du BD Comic Strip Festival de Bruxelles.

monopoly_bm.jpg

« Vivez les plus folles aventures en compagnie du professeur et du célèbre espion. Achetez l’Espadon ou le Golden Rocket, mais méfiez-vous du colonel Olrik ou du docteur Septimus qui feront tout pour déjouer vos plans ! Heureusement, vous pouvez toujours compter sur notre fidèle ami Nasir. »

Et pour le choix des cases du plateau de jeu, les fans sont appelés en renfort. En effet, ce sont eux qui pourront voter parmi les plus belles couvertures de la série puisque sur le plateau de jeu seules 22 cases sont encore disponibles. Ce sont également les fans qui élisent leur album favori et celui ayant reçu le plus de voix se retrouvera sur la place la plus chère du plateau.

Pour voter, cliquez ici

Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.blakeetmortimer.fr

Pour patienter en attendant, le prochain album intitulé « Huit heures à Berlin » de Fromental, Boquet et Aubin paraît le 25 novembre avec pas moins de quatre versions différentes.

bm.jpg

 

Et pour les curieux, Peter Van Dongen a annoncé avoir commencé à travailler sur son prochain album. Le scénario est d'Yves Sente, la sortie devrait être pour la fin d'année 2024. Son titre : Les revenants du Doggerland.

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)