• En Librairies:      

    28/09 - NEAUD - Flagey
    28/09 - BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Un Monopoly version « Blake & Mortimer »

By Jove ! Non vous ne rêvez pas, un Monopoly version « Blake & Mortimer » est bien en préparation et sortira en septembre 2023. Il a été présenté en avant-première lors du BD Comic Strip Festival de Bruxelles.

monopoly_bm.jpg

« Vivez les plus folles aventures en compagnie du professeur et du célèbre espion. Achetez l’Espadon ou le Golden Rocket, mais méfiez-vous du colonel Olrik ou du docteur Septimus qui feront tout pour déjouer vos plans ! Heureusement, vous pouvez toujours compter sur notre fidèle ami Nasir. »

Et pour le choix des cases du plateau de jeu, les fans sont appelés en renfort. En effet, ce sont eux qui pourront voter parmi les plus belles couvertures de la série puisque sur le plateau de jeu seules 22 cases sont encore disponibles. Ce sont également les fans qui élisent leur album favori et celui ayant reçu le plus de voix se retrouvera sur la place la plus chère du plateau.

Pour voter, cliquez ici

Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur www.blakeetmortimer.fr

Pour patienter en attendant, le prochain album intitulé « Huit heures à Berlin » de Fromental, Boquet et Aubin paraît le 25 novembre avec pas moins de quatre versions différentes.

bm.jpg

 

Et pour les curieux, Peter Van Dongen a annoncé avoir commencé à travailler sur son prochain album. Le scénario est d'Yves Sente, la sortie devrait être pour la fin d'année 2024. Son titre : Les revenants du Doggerland.

Il était une fois un 29 Septembre ...
MAFALDA

Totalement inconnue par le jeune public d’aujourd’hui, Mafalda a fait rire (et grincer des dents) des millions d’Argentins dans le journal « Primera Plana » d’abord, puis de part le monde ensuite.

Cette petite fille est l’héroïne de BD à caractère politique et se démarque par ses traits d’humour subtil et incisif!

12 tomes réalisés par son auteur QUINO sont parus en France, ainsi que 2 séries animées (en 1975, puis en 1995).

Identification (2)