- maroulf
- Divers
ALLSKREEN : la nouvelle plateforme d’Ankama 100 % webtoon
Si l’univers du jeu vidéo est en constante évolution, celui de l’édition aussi. Ankama l’a bien compris.
Son launcher, portail d’accueil de ses jeux en ligne qui proposait déjà un service de vidéos à la demande et une section streaming, accueillera prochainement une nouveauté qui plaira aux amateurs de bande dessinée : le webtoon.

Pensé et structuré pour s’adapter au format numérique, le webtoon est une bande dessinée qui s’affranchit des codes de l’édition papier. À l’instar de la production animée, il se lit par épisode et se structure en saisons.
Pour ses créations originales, Ankama prévoit une parution trimestrielle par cycle de trois séries, grâce à un processus de production de manière rigoureuse et cadrée. Au-delà de l’adaptation et de la diffusion, Allskreen proposera une prépublication de séries à venir, issues de la collaboration avec d’autres maisons d’édition.

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



