- maroulf
- Divers
ALLSKREEN : la nouvelle plateforme d’Ankama 100 % webtoon
Si l’univers du jeu vidéo est en constante évolution, celui de l’édition aussi. Ankama l’a bien compris.
Son launcher, portail d’accueil de ses jeux en ligne qui proposait déjà un service de vidéos à la demande et une section streaming, accueillera prochainement une nouveauté qui plaira aux amateurs de bande dessinée : le webtoon.
Pensé et structuré pour s’adapter au format numérique, le webtoon est une bande dessinée qui s’affranchit des codes de l’édition papier. À l’instar de la production animée, il se lit par épisode et se structure en saisons.
Pour ses créations originales, Ankama prévoit une parution trimestrielle par cycle de trois séries, grâce à un processus de production de manière rigoureuse et cadrée. Au-delà de l’adaptation et de la diffusion, Allskreen proposera une prépublication de séries à venir, issues de la collaboration avec d’autres maisons d’édition.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.