- maroulf
- Divers
Comics & Drinks, nouvelle librairie à Bruxelles...
Une nouvelle librairie spécialisée en bandes dessinées a ouvert à Bruxelles en octobre dernier.
120 m² avec 10.000 mangas, 20.000 bandes dessinées franco-belges, des romans graphiques et de l'occasion. On y trouve aussi des petits objets, goodies, figurines et statuettes et le client a l'occasion de de s'installer également pour boire un verre. Allier l'utile à l'agréable... C'est Georges Espina qui, à 52 ans et après 25 ans passés dans la grande distribution, a décidé de revenir à ses premières amours en ouvrant cette librairie. A l'époque, il avait déjà travaillé chez MultiBD repris ensuite par Bernard.
GénérationBD est allé y faire un tour ce samedi...
Rue du Lombard 31 à 1000 Bruxelles

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



