• En Librairies:       

     
    11/01 - CARIN - Bedebox
    11/01 - PIETRANTONIO, WAGNER - Paradise BD
    15/01 - DE ROCHEBRUNE, GRIFFO - Comics & Drinks
    16/01 - DE ROCHEBRUNE - Brüsel Waterloo
    17/01 - BALSA, PÂQUES, SIEURAC - Comics & Drinks 

    Lire la suite...

Un parc Spirou à Charleroi ?

On n’est pas le 1er avril et on apprend que des discussions sont en cours entre les éditions Dupuis, la ville de Charleroi et la région wallonne pour créer un parc Spirou sur une partie de l’ancien site de Caterpillar à Gosselies.

parc-spirou_04.jpg

© AFP or licensors

Après la fermeture de l’usine en 2016 et la récupération du site de 96 ha par la Région wallonne, on a d’abord évoqué en 2018 le projet de voitures électriques chinoises Thunder Power, puis celui du parc d’attractions Legoland en 2022 qui ne s’est malheureusement pas finalisé.

Concrètement, le site qui hébergeait Caterpillar sera divisé en trois lots distincts. Le premier accueillera des sociétés actives dans les biotechnologies ; le deuxième sera transformé en parc d’activités économiques et industrielles ; et le troisième est destiné à accueillir des acteurs du loisir et du tourisme. C’est donc là qu’intervient le projet d’un parc Spirou, qui à la différence de Legoland qui tablait sur plus de 70 ha d’occupation, aurait assez d’espace avec un tiers de la superficie. Un parc Spirou existe déjà à Monteux en Provence depuis juin 2018.

Affaire à suivre…

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)