• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Une pièce de 20€ pour Tintin

Une pièce de 20€ pour Tintin
extrait du site dhnet.be du 14 mai 07

Nouvelle pièce frappée à l'ocasion du centennaire de la naissance de Georges Rémi, dit Hergé


A l'occasion du centenaire de la naissance de l'auteur belge de bande dessinée Hergé, le 22 mai, la Monnaie Royale de Belgique proposera à la vente une pièce en argent de 20 euros à l'effigie de son plus célèbre héros, Tintin.

La première pièce a été frappée lundi à Bruxelles en présence du ministre belge des Finances Didier Reynders et de Fanny Rodwell, la veuve d'Hergé. En 2004, Georges Rémi, plus connu sous le nom d'Hergé (ses initiales prononcées à l'envers), avait déjà été mis à l'honneur par la frappe d'une pièce en argent de 10 euros à l'occasion des 75 ans de Tintin.

Cette nouvelle pièce montre deux dessins: un auto-portrait du dessinateur, tel qu'il apparaît discrètement dans une planche du "Sceptre d'Ottokar", et une illustration de Tintin. Le revers de la pièce montre la carte de l'Union européenne avec ses douze étoiles et le nom Belgique dans les trois langues officielles du royaume (néerlandais, français, allemand).

Les 50.000 exemplaires de cette pièce devraient s'arracher: en 2004, la pièce Tintin avait été vendue en quelques jours.

La pièce, qui aura un cours légal sur le territoire belge, sera vendue dès le 22 mai au prix de 49 euros. Elle sera vendue ce jour-là à l'hôtel de ville de Bruxelles. Elle sera également disponible sur le site internet de la Monnaie Royale (www.europemint.eu).

©dhnet.be
Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)