Série: Les épées de verre # 1
Auteur: Corgiat / Zuccheri
Editeur: Humanoïdes associés
Une chronique BD:
Génération BD
©Humanos
Présentation de la bande dessinée "Les épées de verre # 1":
Une légende affirme que 4 épées de verre surgiront un jour de l’espace et la Terre s’en verra modifiée.
L’une d’elle s’écrase un jour sur la roche sacrée d’un village. Celui-ci vit sous le joug du puissant Orland.
Le chef du village, Achard, rêve pour sa bourgade, de prospérité et surtout de liberté, aussi, à l’arrivés de cette épée, voit-il un signe contrairement aux autres villageois.
L’arrivée de cette épée encrée dans la roche attirera également Orland et sa horde. Voulant se l’approprier, il envoie un de ses sbires l’arracher du rocher, mais par son contact, il est littéralement vitrifié.
Sorcellerie, mauvais sort, mis hors de lui, Orland décide de piller le village et s’approprier une nouvelle femme qui n’est autre que la femme d’Achard.
Achard décide de se rebeller, mais de peur des représailles de Orland, les villageois préfèrent sacrifier leur chef.
Achard tué, son épouse enlevée, leur fille Yama crie vengeance malgré son jeune âge et s’enfuit non sans faire le serment de venger ses parents, tenter d’arracher cette mystérieuse épée de verre du rocher pour l’utiliser pour anéantir et tuer Orland.
Lors de sa fuite, elle fait la rencontre d’un homme appelé Miklos, vivant en dehors de tout village, accompagné de deux curieux gnomes et d’une monture « animalesque » tout droit sorti de nulle part.
Tous se décident à aider Yama afin qu’elle réalise son désir de vengeance.
L’avis de BeDemon :
Voici un nouvel album BD comme je les aime.
Déjà la couverture dans un premier temps m’a plu. En le feuilletant, j’ai été séduit par un dessin sans doute assez classique dans le genre, mais avec beaucoup de fraîcheur. Le trait me fait assez pensé à celui de Leo, dans ses série d’Aldébaran et Betelgeuse.
Une histoire ou le fantastique y est dosé à petite dose, ou animaux surnaturel et hors du commun se rencontre au fil de l’histoire, et ou une équipée assez inattendue part en croisade.
Au niveau scénaristique, un développement laissant des énigmes dévoilée au fur et à mesure de la lecture par quelques flash-back. Bref on ne s’y embête pas et l’action, ainsi que les intrigues sont au rendez-vous avec en prime quelques rebondissements inattendus.
A noter également, une belle colorisation du plus bel effet.
Bref, vous l’aurez compris, votre serviteur ne peut que vous conseiller de dévorer cet album pendant vos vacances. Laissez-vous séduire comme je l’ai été, c’est le top-BD de ces vacances.
Sortie officielle dans toute bonne librairie le 26 août
En attendant sa sortie, notre site vous fait le plaisir de vous présenter une preview de l’album.
Voici le lien direct. http://www.generationbd.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1007
BeDemon
On en parle sur notre forum.