Série: Secrets bancaires # 4.2
Auteurs: Hé / Richelle
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD « Secrets bancaires # 4.2 » :
Sam Boldon est journaliste d’investigation pour la chaîne de télé Channel 40. Le dernier reportage qu’il vient de réaliser sur les ravages de la drogue dans les grandes villes américaines est subitement déprogrammé. C’est que la CIA et la DEA sont mis en cause, et cela fait peur à ses patrons de la télévision, lesquels redoutent un procès les condamnat à des dommages et intérêts considérables.
Sam se bat pour faire passer son documentaire, qui est finalement diffusé. Mais au jeu des influences, la DEA est très forte et bientôt un communiqué de presse démonte le documentaire, et notre journaliste est mis sur la touche et déprime. Victime d’un accident, c’est son collègue qui prend le relai pour prouver que le documentaire est juste. Un combat de David contre Goliath débute où tous les coups fourrés semblent permis...
L’avis de Maroulf:
Blanchiment d’argent, escroquerie internationale, tromperie, trahison, mensonge politique, complot sont les ingrédients de secrets bancaires. Sous la houlette de Philippe Richelle au scénario, les dessinateurs Pierre Wachs et Dominique Hé alternent chaque fois deux albums.
Philippe Richelle connaît son sujet, il abordait déjà plusieurs thèmes semblables dans sa série « Les Coulisses du pouvoir ». Le dessin de Dominique Hé est limpide et détaillé, et on est embarqué dans le récit.
C’est le 8e et dernier album de la série de cette première saga “ Secrets bancaires ”… et qui reviendra sous une autre forme dans peu de temps.
A lire également si vous avez aimé : IR$, Les Coulisses du pouvoir, Cuervos
Maroulf
On en parle sur notre forum.