Série: La 11ème Plaie # 2
Auteur: Tackian / Urgell
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
L'Antre du Comics
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "La 11ème Plaie # 2"
L’enquête diabolique de Michelle Krachek se poursuit...
Port de La Rochelle. Un chalutier retrouve dans ses filets le corps deìcapiteì d’un homme couvert de tatouages. Dans les marais qui s’eìtendent non loin de la ville, les vieux parlent de la leìgende des “bras rouges”, qui, comme des tentacules de chair morte, attrapent et engloutissent leurs victimes.
Hanteì par ses rêves qui la meÌnent toujours plus profondeìment au cœur des teìneÌbres de “la Source”, Michelle Krachek se lance sur la piste du tueur et va bientôt deìcouvrir l’horrible secret qui se cache dans les eaux stagnantes des mareìcages.
L'avis de L'Antre du Comics:
Nous avions laissé notre jeune enquêtrice après la dissolution d'une secte cannibale et la mort de son gourou. Nous la retrouvons dans une nouvelle enquête à La Rochelle où les corps s'accumulent dans les environs. Une fois de plus, notre héroïne fera appel à ses pouvoirs surnaturels pour résoudre cette énigme. Mais Michelle n'est pas au bout de ses surprises puisque cette investigation semble avoir un lien étroit avec notre secte du premier tome.
Le premier tome de la XIe plaie laissait présager une excellente série. Alors même si ce deuxième tome n'est pas au niveau du premier, il n'en est pas moins intéressant. Je trouve que le dessin d'Urgell est vraiment particulier et colle admirablement à l'ambiance de cette série prévue en cinq tomes. Je me ferai un plaisir de lire les suivants afin de démeler toutes les ficelles de cette histoire. A découvrir en cette période estivale particulièrement calme.
L'Antre du Comics
On en parle sur le forum.