Série: L'Ordre de Cicéron # 3
Auteurs: Gillon / Malka
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «L'Ordre de Cicéron # 3» :
Le cabinet d'avocats américain Steiner est en cours d'acquisition du cabinet français de Veyrac, tandis que Benjamin de Veyrac est accusé de blanchiment d'argent. Durant son procès, c'est Raphaël Steiner en personne qui surgit pour défendre Benjamin.
Avec son arrivée, on replonge dans l'histoire de la seconde guerre mondiale et on découvre une nouvelle facette de l'opposition entre les deux familles Steiner-de Veyrac.
Dans le même temps, on s'aperçoit que Anissa, la petite amie de Benjamin et avocate qui se charge de le défendre n'est pas aussi honnête qu'elle le prétend...
L’avis de Maroulf :
Deux cabinets d'avocats s'affrontent sur fond d'une histoire familiale. Avec grand plaisir, je me suis replongé dans la lecture des deux premiers tomes de cette série avant de lire le 3ème album qui vient de sortir. Vraiment, j'ai adoré cette histoire, dont le scénario de Malka est prenant et le dessin de Gillon envoûtant!
Gillon, 83 printemps (sic!) est un grand dessinateur, trop méconnu du grand public. Son dessin est splendide et ses planches sont magnifiques; j'ai eu l'occasion d'admirer une expo il y a quelques années chez Brüsel, et ses planches très grand format (+/- 80 cm de haut!) montrent tout son talent.
Malka est avocat spécialisé dans la finance. Il connaît les rouages des plaidoiries et les utilise à merveille dans ce récit. L'intrigue est captivante, et la fin de cet album apporte encore un rebondissement inattendu...
Merci à vous Messieurs les auteurs! J'attends avec impatience de lire le prochain tome qui clôturera la série.
A lire aussi si vous aimez "Les Maîtres de l'Orge".
Maroulf
Donner votre avis à propos de cet album sur notre forum.