Série: Les souvenirs de Mamette # 1
Auteur: Nob
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Les souvenirs de Mamette # 1» :
Quand j'étais petite, j'avais hâte de devenir grande........
Mamette, petite fille de huit ans quitte la ville accompagnée de sa maman pour être confiée à ses grands-parents maternels qui exploite une ferme à la campagne.
Les premières heures passées dans cet endroit étranger sont difficiles. La vie à la ferme est austère et les activités n’ont rien de jeux ludiques. Sa tante, vielle fille frustrée au caractère tranché, ne facilite pas son adaptation.
Malgré cela, les soucis rencontrés rentrent progressivement dans un ordre « champêtre » des choses. Mamette se fait une amie chez les biquettes et fait la connaissance de quelques enfants des alentours. Elle ressent également un passé familial plutôt houleux et douloureux et espère qu’elle pourra très bientôt retrouver ses parents chéris….
L’avis de Superdid :
Une bd très attachante, on y retrouve parfois des similitudes avec Heidi et la petite Fadette de Georges Sand. Elle nous touche aussi grâce à un dessin tantôt un brin caricatural, tantôt assez réaliste, associé à une colorisation chaleureuse qui transmet au lecteur le sentiment d'avoir en main un album de qualité.
Nob (Bruno Chevalier) nous a concocté ici un premier tome de série attrayant qui avec son mini-format pratique, sera surtout apprécié des « petites mains ».
Les aficionados de la série Mamette seront, sans nul doute, surpris et intéressés de découvrir la prime jeunesse de cette mamie tant appréciée de 80 ans.
Un album frais et champêtre à découvrir en famille ….. Vite le second tome sil vous plait !
Superdid
Venez donner votre avis à propos de cette bande dessinée sur notre forum.