Série: Malefosse # 2
Auteurs: Gelot / Dermont
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Malefosse # 2» :
Au service de de Bèze, qui cherche qui a fomenté un attentat contre lui, Gunther est chargé de l'interrogatoire du seul témoin de cette tentative d'assassinat. Ayant appris que c’est un certain Pritz, il se lance sur ses traces.
Finalement ils feront équipe ensemble pour chercher la trace du père de Gunther et récupérer les plans d’un nouveau type de platine révolutionnaire pour mousquet qu’il a élaboré.
L’avis de Maroulf :
La genèse de Gunther et Pritz, les héros des «Chemins de Malefosse» de Bardet et Dermaut, sur fond de guerre entre Catholiques et Réformés. Le dessin est toujours de François Dermaut et le scénario est cosigné par Dermaut et Gelot. Gelot est un lecteur fan de la série mère qui s’est lié d’amitié avec Dermaut et qui maintenant l’a aidé pour le scénario de ce second album de la spin off.
Dermaut avait cessé en 2004 au tome 12 les «Chemins de Malefosse» et passé la main à Goepfert, mais nous le retrouvons avec plaisir depuis ses livres d'illustrations (Carnets de St-Jacques de Compostelle, Route de la soie).
Le dessin et surtout les couleurs de Dermaut sont superbes, et même si le scénario est classique, sans véritable surprise, ce livre se lit agréablement. On constate une très nette évolution du dessin de Dermaut par rapport à ses débuts.
Maroulf
Venez discuter à propos de cette BD sur notre forum.