Série: Les forêts d'opale # 6
Auteurs: Pellet / Arleston
Editeur: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Les forêts d'opale # 6":
Le voilà enfin arrivé dans les bacs des libraires, ce 6ème tome de la série « Les forêts d'Opale ». Il s'intitule « Le sortilège du Pontife » et s'est vraiment bien fait attendre, puisque sa sortie était prévue en septembre.
Pour rappel : les titans de lumière étaient des être puissants, paisibles et doux, qui avaient découvert la magie des pierres. Il y a bien des générations, ils furent chassés par ceux-là même qui avaient créé un clergé pour les servir. Cohars fut un des seuls à leur rester fidèle et à les aider à fuir jusqu’au refuge où ils sont aujourd’hui en sécurité. Descendant de Cohars, Darko doit maintenant réaliser la prophétie de son ancêtre et retrouver les titans, eux seuls peuvent libérer le monde du joug de la prétendue lumière.
Darko et ses compagnons résident dans le village de Onze racines situé dans la jungle Mardoze, fief de la résistance aux armée de la lumière, qui se trouve protégé par un enchantement le rendant impossible à localiser.
Cet enchantement ne fera pas le poids face à la force maléfique du sorcier du pontife Xarchias qui ordonne à son armée de fondre sur le village. La grande bataille s'engage. Au même moment, le sorcier procède à un grand maléfice visant à donner encore plus de pouvoir au Pontife, mais une surprise de taille attend ce dernier.....
Darko, qui , depuis son arrivée au village, a encore progressé dans son apprentissage de la magie se voit après avoir pris part à la bataille devoir poursuivre sa recherche des titans.
L’avis de Superdid :
Christophe Arleston, scénariste spécialiste des mondes imaginaires (Lanfeust et Trolls de Troy) nous invite ici (et depuis l’an 2000, date de parution du premier tome) à (re)découvrir ce monde merveilleux, étrange et cruel des forêts d’Opale constitué de royaumes spécifiques, de légendes, d’une quête, d’un élu et d’une multitude de créatures animales, végétales et même humaines extrêmement particulières (pour ne pas écrire bizarres). Cette quête entraînante continue … , une belle imagination digne de JRR Tolkien.
Le style est connu, parfois un peu puéril mais l’humour n’y est jamais absent.
Dans cet album, Arleston nous convie à un premier tournant d'une histoire qui devrait encore nous réserver de belles surprises.
Phillippe Pellet qui avait déjà œuvré dans la série « Les guerriers » accomplit également ici un travail minutieux et détaillé des personnages, des différentes créatures et surtout de cet environnement forestier majestueux complété par une mise en couleur plutôt aboutie de Goussale.
Cet heroic-fantasy là se parcours avec attention et plaisir. Dommage que la fréquence de parution des albums soit si lente ....
Bonne lecture aux aficionados du genre !
Superdid
Venez discuter à propos de cette BD sur notre forum.