Série: Goblin's # 4
Auteurs: Roulot / Martinage
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "Goblin's # 4":
Dans le village des goblins, l’artificier vient de recevoir de l’ingénieur des carottes explosives. Il souhaite les utiliser comme appâts pour le cuisinier du roi et faire exploser son château, mais un lapin passe par là et bouffe ses carottes…
Le goblin est furieux et veut l’occire mais la fille du roi passe par là et tout dérape : prise d’otage, explosion réelle du lapin balancé au-dessus des troupes du roi, buisson ardent et apparition de « super carotte », parallèle avec « l’Elu » et fuite du peuple des goblins vers la terre promise…
L’avis de Maroulf :
Le dessin de Martinage est vif et tout en rondeur, l’humour de Roulot est ravageur ! C’est un peu le mélange de deux genres: l’heroïc-fantasy et l’humour gore sanguinolent
Merveilleux exemples mis en image : l’explosion du lapin planche 6 ou encore la planche 17 dans l’arène !
J’avais découvert et adoré les deux premiers tomes, successions de gags, et cette fois c’est une histoire complète.
Gags et allusions en vrac : la traversée de la mer qui s’ouvre, les Rois mages et leur trésor, leur chant de Sheila, Moïse et ses tables en promotion (12 pour le prix de 10 ), Noé et son Arche, Robin Dubois et la chanson de Dutronc, les petits bonhommes qui descendent le long des murs,…
Un album pour les amateurs de jeux de rôles et d’humour un peu lourd, plein d’allusions parfois peu subtiles mais j’adore !
Une petite idée dès l’introduction en page de garde : « Toute ressemblance avec des personnes existantes, ou ayant existé, est le résultat d’un gros effort de documentation sur Google et constitue de fait une nouvelles référence en la matière. Merci de l’apprécier à sa juste valeur.
http://goblins-leblog.blogspot.com/
http://www.goblins-labd.com/
A lire aussi si vous aimez « Donjons de Naheulbeuk » de Marion Poinsot.
Maroulf
Venez donner votre avis sur le bande dessinée "Goblin's # 4" sur notre forum.