Série: Jazz Maynard # 4
Auteurs: Raule / Roger
Editeur: Dargaud
Une chronique BD:
Génération BD
© Dargaud
Présentation de la BD «Jazz Maynard # 4» :
Judas Melchiot est en prison. Dehors à El Raval, Jazz Maynard joue de la trompette au Cave Canem de façon magique. Parmi les spectateurs subjugués, son amie journaliste Lucia mais aussi Diana et son père qui lui propose un contrat. Jazz refuse car il s’est rangé.
Teo se fait « engager » par Caligula pour un casse qui tourne mal… En réalité, il s’est fait piéger par celui qui souhaite reprendre en main les « affaires » du quartier. Jazz est appelé à la rescousse. Même en prison, Judas continue de tirer des ficelles…
Peut-on renier son passé ? Celui-ci finit toujours par vous rattraper…
L’avis de Maroulf :
Après une trilogie achevée et que l’on pensait unique, voici un tome 4 plutôt bien ficelé pour un album charnière avant une nouvelle trilogie annoncée. Ce quatrième tome met en place les pièces du puzzle et présente les nouveaux personnages que l’on va retrouver dans les tomes suivants.
Toujours dans une ambiance de tons ocre et parfois bleuté, le dessin de Roger fait toujours merveille. Alternant des cadrages larges et sérés, parfois même des plongées et contre-plongées, on y suit les différents personnages en alternance donnant un rythme soutenu à l’histoire.
Le récit de Raule tient bien la route, même s’il est moins original que la trilogie : le héros rangé qui revient, ce n’est pas nouveau… Mais la suite promet bien du plaisir : l’arrivée de Caligula dans la danse de même que le jeu de Melchiot en prison et sa sortie donneront du piment à l’histoire !
http://www.jazzmaynard.com/
Maroulf
Venez donner votre avis sur la BD "Jazz Maynard # 4" sur notre forum.