Série: Masque Rouge Int. # 3
Auteurs: Cothias / Venanzi
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Masque Rouge Int. # 3» :
Ariane de Troïl est dans une mauvaise passe… Après sa rencontre avec le roi Louis XIII, elle doit subir l’ire et la mauvaise humeur de respectivement la femme du roi, Anne d’Autriche, de sa mère Marie de Médicis et du frangin Gaston d’Orléans. Et si en plus le cardinal de Richelieu s’en mèle, ça commence à faire beaucoup pour ses frêles épaules. Elle trouve donc refuge auprès de la cour des miracles de Paris mais son enfant est enlévé…
L’avis de Shesivan :
Masquerouge fait partie du « cycle des 7 vies de l’Epervier » qui compte au total huit séries, impressionnant travail historique de Patrick Cothias et René Juillard. En ce qui concerne Masquerouge, Juillard a laissé le dessin à Marco Venanzi (Alix, Jhen, Hidalgos) à partir du quatrième épisode, trop occupé qu’il était à ressusciter Blake et Mortimer avec Yves Sente. La série la plus connue de ce cycle est évidemment « Les sept vies de l’Epervier », qui est une prequelle de « Masquerouge ». Masquerouge est une sorte de Zorro du 17 ème siècle, quelques années avant que d’Artagnan ne fasse son apparition.
Ceci est le troisième volume de l’intégrale, qui reprend trois aventures de notre Bat(wo)man masqué(e) de rouge.
Le graphisme de Venanzi fait rapidement oublier celui de Juillard et les scénarii de Cothias sont toujours un savant mélange d’histoire avec un grand H et d’histoires. Nous suivons toujours avec le même intérêt les (més)aventures d’Ariane de Troïl – Non, ce n’est pas une série d’Arleston – un must de cette excellente collection Vécu de l’éditeur Glénat. La taille réduite de cette intégrale la rend intéressante si vous avez l’intention de le prendre avec dans vos bagages… Juillet et août approchent à grands pas pour ceux qui pourront se payer des vacances, les autres ayant dépensé tous leurs sous en BD... Mais ce qui me turlupine (à part le fait que je ne partirai pas en vacances), c’est qu’après cette intégrale 3 de Troïl il ne reste qu’un épisode (Amis, remplis mon verre)… Une intégrale avec un épisode
Shesivan
Venez donner votre avis sur la BD "Masque Rouge Int. # 3" sur notre forum.