Série: La geste des chevaliers dragons # 10
Auteurs: Guiton / Ange
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD:
Génération BD
© Soleil
L'histoire de la bande dessinée "La geste des chevaliers dragons # 10":
Combat entre un dragon et 3 vaisseaux de l’Ordre des Chevaliers Dragons. Malheureusement pour lui, un vaisseau de ligne est pris dans le combat et vient s’écraser dans le désert.
Parmi les quelques passagers survivants, on dénombre des apprenties de l’Ordre et le second du vaisseau.
Ils sont rapidement capturés par des tribus nomades. Mais ils vont tous devoir fuir car le comte a envoyé des troupes pour les exterminer.
Pour les survivants du crash, il faut survivre à la chaleur du désert, aux dissensions du groupe, à l’esclavage…
L’avis de Maroulf :
Une bonne série d’heroïc fantasy en général. Il faut dire que le duo de scénariste Ange est bien rodé . La série est née en 1998 sous la plume de Varanda et a ensuite connu nombre de dessinateurs…
Chaque récit tourne autour des dragons qui émettent un Veill affectant tous les êtres et déformant la réalité. Seules les vierges en sont épargnées, et un Ordre est créé pour elles : les Chevaliers Dragons !
Ce qui change chaque fois, c’est le dessinateur.
Et cette fois, j’ai plutôt été déçu… Le scénario n'est pas trop original, sans être mauvais. Mais je n'ai pas accroché au dessin... Déjà le dessin de couverture m’a peu inspiré.
C’est la première bande dessinée d’Edouard Guiton, plutôt habitué des jeux vidéos.
Les traits des personnages semblent taillés à la hache, à la manga, et même les poitrines opulentes des membres de l’ordre des Chevaliers Dragons me laissent de marbre . Le dessin ressemble un peu à celui de Glaudel pour « Les maîtres Cartographes » et je n’adhère pas trop…
Maroulf
Venez donner votre avis sur la BD "La geste des chevaliers dragons # 10" sur notre forum.